Toulon : appel à la vigilance contre des escrocs aux asticots


Un nouveau type de vols par ruse a fait plusieurs victimes à Toulon depuis le mois d'octobre. Les voleurs font croire à la victime que son appartement est infesté de vers pour mieux la dépouiller.
Après les faux livreurs, les faux plombiers et les faux banquiers, la police de Toulon a détecté une nouvelle technique de vols par ruse. Le mode opératoire est toujours le même : la victime est âgée de plus de 95 ans, l'escroc lui fait croire que son appartement est infesté de vers et il lui propose son aide. Quand le voleur parvient à entrer dans le domicile, il fait main basse sur tout ce qu'il trouve.
Depuis le mois d'octobre, trois plaintes ont été déposées. "La victime se fait aborder par un homme qui tient en main un vaporisateur, raconte une source policière. Il lui dit que l'immeuble est infesté d'asticots et soulève le paillasson de la victime sous lequel deux-trois vers se baladent". La personne âgée accepte de se faire aider.
 
Le voleur : un homme de 35 - 40 ans
 
Quand l'escroc parvient à entrer dans l'appartement, il fait en sorte de déposer quelques vers ci et là pour montrer à la victime que son appartement est aussi contaminé. "Il lui fait croire qu'il suffit de mettre du produit dans un bol d'eau chaude pour faire disparaître les bêtes". La personne âgée s'exécute et pendant qu'elle a le dos tourné, le malfrat dérobe les bijoux et tous les objets de valeur qui lui passent sous la main.
"On ne sait pas encore s'il y a une ou plusieurs personnes qui sévissent, explique cette même source policière. Mais le signalement est toujours le même : le voleur est de type méditerranéen, a entre 35 et 40 ans et il mesure environ 1,65 mètres".
15 plaintes pour des faux livreurs
 
Cette série de vols n'est pas la première du genre. Dans le département du Var, des faux livreurs ont arnaqué au moins une quinzaine de personnes cet été. Leur mode opératoire est très bien ficelé. Le voleur sonne à l'appartement de la victime et lui fait croire qu'il a reçu un colis par erreur. L'escroc propose à la personne de descendre en bas de l'immeuble et d'attendre une autre personne qui doit apporter le colis. Pendant ce temps, un deuxième complice s'introduit dans l'appartement et fait main basse sur tous les objets de valeur.
 
En bas de l'immeuble, la victime attend le fameux colis qui ne peut finalement pas être livré. "L'individu lui propose de lui ramener une autre fois et lui demande son numéro de téléphone pour la prévenir", raconte la source policière. Puis, la victime remonte chez elle et reçoit un faux coup de téléphone de la police lui expliquant que sa carte de crédit a été volée. Là, le faux policier lui donne un numéro de téléphone  pour faire opposition. "Et quand la victime appelle ce numéro, elle tombe sur faux banquier qui lui demande son numéro de carte bleue. Et là, bingo".

Quelques conseils pour échapper aux vols par ruse  
Pour éviter ce genre d'escroquerie, il est important de garder quelques réflexes en tête. "Il faut toujours vérifier l'identité du professionnel qui se présente à votre domicile, conseille un policier. Une fois dans le domicile, ne le quittez pas des yeux, poursuit-il. Surtout, ne donnez pas vos coordonnées bancaires et enfin, faites le 17 en cas de doute". Dernier conseil : si une victime a déjà été volée, il est important qu'elle se souvienne où l'individu a mis ses mains. "Cela permet de faire des prélèvements et de vérifier si ses empreintes ne sont pas dans notre fichier". 

 

Avis ya bana Kin po na Zénith de Paris avec JB Mpiana




Une Kinoise persiste et signe “JB Mpiana akobeta Zenith Te, Tosombeli ye cerceuil”

Communiqué officiel n°05/2013 des quelques individus de la Diaspora congolaise


COMMUNIQUE OFFICIEL N°05/2013 DE LA DIASPORA CONGOLAISE D’AFRIQUE, D’AMERIQUE, D’ASIE, D’EUROPE ET D’OCEANIE Le deuxième Congrès international de la diaspora congolaise sera consacré à la signature du traité de la diaspora congolaise et la création du COMMISSARIAT DE LA DIASPORA CONGOLAISE.

COMMUNIQUE OFFICIEL N°05/2013
DE LA DIASPORA CONGOLAISE D’AFRIQUE, D’AMERIQUE, D’ASIE, D’EUROPE ET D’OCEANIE

ANNONCE ET INVITATION

IIème CONGRES INTERNATIONAL DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Date : Du 6 au 8 décembre 2013
Lieu : Auberges de jeunesse de Liège
2 rue Georges Simenon
4020 Liège (Belgique)

Le deuxième Congrès international de la diaspora congolaise sera consacré à la signature du traité de la diaspora congolaise et la création du

COMMISSARIAT DE LA DIASPORA CONGOLAISE.

L'invitation est lancée à tous les fils et toutes les filles de la nation congolaise vivant à l'étranger.

Notre objectif primordial vise l’unification et la mise en synergie de toutes les communautés congolaises de la diaspora pour qu’elles parlent et agissent d’une seule voix dans les combats intellectuels et politiques pour la consolidation de la démocratie et de l’État de droit au Congo.

Le respect de la diversité plurielle de la diaspora est de mise, mais la volonté d'agir ensemble pour la paix, le bien-être social et l'État de droit en R.D. Congo est une urgence politique de premier plan. D'où la nécessité d'une fédération des forces vives de la diaspora congolaise sous la nouvelle structure internationale à créer à Liège: COMMISSARIAT DE LA DIASPORA CONGOLAISE.

Il est à noter que les enregistrements en ligne ont déjà commencé pour les participants. Que toute personne qui veut faire une présentation magistrale sur sa vision ou la vision de son organisation sur les enjeux sociopolitiques et le devenir de la RDC puisse nous contacter le plus vite possible pour l’insertion de son intervention dans le programme en pleine élaboration.

Pour le Comité d’organisation :

Belgique : Kantal Ntalaja - Téléphone: +32 498 41 09 44
France : Guillaume Purbuar Nzim-Nziam - Téléphone: +33 6 11 95 82 22
Royaume-Uni : Victor Ilunga - Téléphone: +44 7985 533 910
Canada et U.S.A. : Jean-Richard Baka - Téléphone: +1 613 796 5373
Francis N'Soki - Téléphone : +1 613 875 0843

Pour nous contacter:
Vous pouvez écrire directement dans le site à la boite réservée aux contacts/commentaires:
www.dialoguenational.com
ou par courriel : diasporadialogue2013@gmail.com
DIASPORA CONGOLAISE -
www.dialoguenational.com
www.dialoguenational.com
DIASPORA CONGOLAISE -
www.dialoguenational.com

Un petit garçon de 7 ans tué par sa mère parce qu’il n’arrivait pas à mémoriser le Coran


Une mère de famille d’origine indienne a été condamnée lundi par la justice britannique à un minimum de 17 ans de prison pour avoir battu à mort son fils de sept ans. Le prétexte ? Il ne parvenait pas à mémoriser le Coran.
Sara Ege, 33 ans, diplômée de mathématiques en Inde, traitait son fils Yaseen comme un « chien », le frappant avec un bâton quand il ne réussissait pas à mémoriser des versets du Coran, selon les comptes rendus du tribunal de Cardiff au Pays de Galles.
 
Elle a été reconnue coupable, début décembre, de meurtre et d’entrave à la justice. Lundi, la jeune femme, portant un voile et entièrement vêtue en marron, s’est effondrée, tremblante et en larmes, en entendant le verdict.
 
La police avait initialement pensé que le petit garçon avait été tué dans un incendie qui avait éclaté dans la maison familiale en juillet 2010 à Cardiff. Mais des analyses ont ensuite révélé que l’enfant était décédé avant le début du sinistre.
 
« Il y a une autre circonstance aggravante qui est que vous avez tenté de brûler le corps de Yaseen », a encore déclaré le juge. « Il ne fait aucun doute que vous avez mis le feu à son corps pour tenter de vous soustraire aux conséquences de ce que vous aviez fait ».
 
Source : Jepic.org
 

L’ANR A TOUJOURS SU QUE BOSCO TANGANDA, SULTANI MAKENGA ET D’AUTRES EX-GENERAUX « CONGOLAIS » ETAIENT RWANDAIS / DOC OFFICIEL DEPOSE AUX NEGOCIATIONS DE KAMPALA


1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16