Me. Lwemba lu Massanga, rapporteur ai du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), a déclaré, mercredi, qu’«aucune entreprise de presse ne doit opérer sur toute l’étendue de la RDC si elle ne dispose d’une adresse bien identifiable». C’était au cours d’un point de presse consacré aux actes de régulation pris par cette institution pour la période du 10 septembre au 10 octobre 2013.
Durant cette période, le régulateur a noté et déploré la persistance dans le chef de certains médias tels «Les Points Saillants Plus» à verser dans des propos diffamatoires et injurieux à l’égard de certains membres des institutions publiques.
Plusieurs médias notamment «La République», «La Persévérance», «Radio Centrale FM», «Baraka» et «Molière TV» ont été interpellés et conviés à une séance d’échanges sur la législation et la réglementation dans une perspective de les amener à l’observance des dispositions régissant le secteur.
Me Lwemba s’est, par contre, réjoui de l’excellence de la couverture médiatique des concertations nationales, du 07 au 28 septembre 2013, appelant les opérateurs du secteur à persévérer dans cet élan patriotique en vue d’apporter davantage à la cohésion nationale une contribution toujours plus citoyenne.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire