Le voyage de l'année


UNE HISTOIRE À LIRE, ET À RELIRE !

Un monsieur qui n'aimait pas les avions décida de voyager par train, avec sa femme et leurs trois enfants pour aller assister à un mariage important: sa nièce se mariait avec un député.
Il se prépara avec... tellement de soins qu'on le prendrait plus pour le marié-même que pour la famille de la mariée: il était vraiment beau, et sans faute du point de vue élégance et vêtements. Sa famille aussi. Tous prêts pour le mariage.

L'heure du voyage approchait. Très vite, la famille se précipita à la gare.
- Tout est parfait ? questionna l'homme.
- Depuis hier, t'ai-je dit, rétorqua la femme. En plus, ça fait 99 fois que tu me poses cette question, s'exaspéra t-elle.

L'accès au quai avait déjà débuté. La famille intégra le fil d'attente parmi les derniers. Le fil avançait pas à pas devant les agents de contrôle...
Soudain, la femme s'écria: ééééééh !!! Puis, elle commença à s'agiter, fouillant coins et recoins de son sac à main.
- Qu'y a-t-il ?
Quoi !? s'exclama le mari.
- Il me semble que j'ai oublié les tickets... En tout cas, je ne les retrouve pas, répondit-t-elle, toute paniquée.
- Je savais... Vois-tu? Je savais qu'on ne peut jamais compter sur vous les femmes. T'es vraiment une attardée, ajouta t-il. Maintenant, c'est dans ton sac qu'on va voyager.

L'homme se fâcha, transpirant même de colère. C'était le dernier train VIP; en plus, il avait beaucoup dépensé pour que leur séjour soit une réussite. De colère, il prit juste son fils-chéri, le plus petit et arrêta un taxi, laissant seule la femme, avec les deux autres enfants. Sans se soucier du reste, il retourna à la maison, manifestant sa colère de diverses manières (en parlant tout seul, en gesticulant, en maudissant son destin).

Cette nuit-là, quand la femme rejoignit la maison, il ne lui adressa même pas la parole. Il passa même la nuit sur le divan du salon...

Le lendemain matin, vers 5h30, il ouvrit sa radio juste au moment où le journaliste annonçait: "On parle de plus d'un millier de morts dans la catastrophe ferroviaire survenue cette nuit, au sud du pays. La radio nationale présente ses condoléances..." Avant même que le journaliste eut fini, il accourut dans la chambre, et alla sauter de joie sur sa femme qui dormait encore...

Bien-aimé(e), Dieu seul sait pourquoi telle ou telle chose t'arrive. Il ne permet rien dans ta vie, dans le but de te nuire. Si toi aussi, tu crois de tout ton cœur que TOUTE TA VIE EST SOUS SON CONTRÔLE, clique sur j'aime et partage ceci.
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire