Vidéo: « GTA 5 » interdit aux moins de 18 ans. Le jeu tant attendu sort ce mardi dans le monde entier


un-artwork-plutot-sexyGTA 5 jeu vidéo Jouer Vidéo 

Un braqueur, un escroc et un déséquilibré qui trichent et qui tuent : ce sont les héros de «Grand Theft Auto V», le jeu vidéo le plus attendu de l’année, qui sort dans le monde entier ce mardi. L’attente a été savamment entretenue au fil des mois par le label américain Rockstar Games, qui signe le cinquième opus de cette série née en 1997.
C’est une vague qui s’apprête à déferler sur le monde de l’industrie culturelle. Le jeu d’action Grand Theft Auto V, plus connu sous le sigle de GTA V, sort ce mardi dans les magasins du monde entier, auréolé du titre de jeu vidéo le plus cher de l’histoire.
Attendue depuis cinq ans, la suite de la saga sulfureuse des studios Rockstar a coûté la bagatelle de 270 millions de dollars (200 millions d’euros), partagés à égalité entre frais de production et dépenses marketing. C’est plus que le précédent record établi par le jeu en ligne Star Wars: The Old Republic, estimé à 200 millions de dollars (150 millions d’euros), dont une majeure partie fut dédiée au coût de la licence Star Wars et au cachet des doubleurs.
 

 
Ces chiffres faramineux sont comparables aux sommes dépensées par Hollywood pour ses block­busters. Avec un coût de production estimé à 135 millions de dollars (100 millions d’euros), le budget de GTA V est supérieur à celui de Wolverine, le combat de l’immortel (120 millions de dollars hors marketing) ou Elysium (115 millions de dollars), pour citer les sorties cinéma les plus récentes. Il reste toutefois en deçà des coûts de production de The Avengers (165 millions de dollars) ou de Batman: The Dark Knight Rises (186 millions de dollars), qui détiennent le record de films les plus chers du cinéma.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire